top of page

Amandine et le camping

Présentation

Le camping est un sujet qui a été peu abordé en littérature jeunesse au Québec. Amandine et le camping vient donc pallier une lacune. L’album passe en revue les plaisirs du camping : monter la tente, admirer le coucher du soleil, puis les étoiles, rêvasser dans un hamac, mettre ses orteils à l’eau, faire du vélo, observer les grenouilles, surprendre un raton-laveur en train de voler de la nourriture, chanter, écouter des histoires et se régaler de saucisses et de guimauves devant un feu de camp… Tout comme Amandine et le chocolat, ce deuxième album mettant en vedette Amandine est empreint de douceur et de tendresse. Lu sous la tente ou devant un feu de camp, il aura une résonance particulière pour les enfants en train de vivre les mêmes expériences qu’Amandine. Quant aux autres, il leur donnera peut-être envie de se retrouver, eux aussi, en forêt.

 

Les dernières pages de l’album invitent les enfants à respecter l’environnement conformément aux règlements de la SÉPAQ : ne pas nourrir les animaux, ne pas piétiner les plantes, ne pas ramasser le bois mort, ne pas faire de bruit, etc.

 

Les illustrations hautes en couleur d’Amélie Montplaisir accompagnent magnifiquement le texte ; elles sont un régal pour l’œil.

 

Pour les enfants à partir de 3 ans

Chantal Bertrand
Amandine et le camping
Illustrations d’Amélie Montplaisir
Collection Les P’tites heures
 
2017 — 32 pages — 18 x 18 cm

ISBN 978-2924537527 (papier) — 11,95 $
 
 
 
Anchor 2

Extraits

Pour recevoir nos «Actualités»...

Félicitations ! Vous êtes abonné

  • Facebook Clean
bottom of page